top of page

Je dévoile les secrets cachés derrière les costumes de films et de séries.

Petite introvertie que je suis, ma définition d'un bon moment se rapporte très souvent à un film ou une série Netflix. Où je peux m'évader au gré de mes envies, en compagnie de personnages que j'adore.

Euphoria, Les Chroniques des Bridgerton... Des oeuvres connues de tous, ou presque, pour leurs intrigues mais surtout pour leurs protagonistes. Personnages de fiction auxquels nous nous attachons, pour leurs qualités  aussi bien que pour leurs défauts. Et parfois reconnaissables rien qu'à leur style, au point d'avoir une influence sur les tendances du moment. ​

Blog__3_-removebg-preview.png

Bien sûr, nous connaissons les acteurs, les réalisateurs, parfois même les producteurs... mais qu'en est-il des autres ? De ces petites mains de l'ombre, qui contribuent à la création de ces héros que nous aimons tant. Passionnée de mode, j'ai toujours perçu les vêtements comme une très belle forme d'expression de soi et cela vaut aussi pour les protagonistes de séries et de films. 

Les costumes donnent vie aux personnages, aussi bien que les acteurs. Leur style exprime leurs personnalités, leurs émotions, leur histoire et ce à quoi ils aspirent pour l'avenir. Il y a une véritable recherche derrière la création d'une garde-robe pour un personnage. Il ne s'agit pas seulement de choisir quelques couleurs et un tissu. Il est question de comprendre pleinement quelqu'un que l'on connaît sans jamais l'avoir rencontré, et de veiller à ce que chaque détail, même le plus infime, puisse le rendre réel aux yeux du public.

C'est pour cela que j'ai créé Chocolat, plaid & chill. Mon blog mêlant mode et fiction qui met à l'honneur tout le travail effectué par les costumiers ainsi que la créativité dont ils ont fait preuve. Où vous pourrez découvrir l'histoire qui se cache derrière les costumes de vos oeuvres préférées. Le tout avec un bon chocolat chaud et un plaid tout doux pour profiter aux maximum de ces moments chill.

Amoureux des écrans, petits comme grands, j'espère de tout mon coeur que vous aurez autant de plaisir à me lire que j'en ai eu à écrire.

bottom of page